lundi 12 novembre 2012

Le schéma directeur, la stratégie s'affine !


Après différentes étapes de travail, la stratégie signalétique a été présentée au comité de pilotage. Les grandes lignes sont: comment faciliter le jalonnement de l'automobiliste depuis les différentes entrées de la ville, et l'amener vers un des différents parkings situés dans le centre ville. A partir de là, un ensemble de dispositifs sont disposés pour pouvoir prendre en charge le jalonnement piétonnier. Cette stratégie en 2 temps permet de fixer des objectifs clairs et de ne pas  négliger les différents modes de déplacements.  Le fait de stimuler les usagers à parcourir, découvrir la ville et ses atouts, est un véritable atout pour les commerces qui peuvent y trouver une clientèle complémentaire. Chateaulin étant une ville fortement traversée (mais où l'arrêt est insuffisant), doit pouvoir trouver dans ce flux un levier de développement économique. L'étude signalétique permet également de mettre en avant une partie plus liée au patrimoine et à l'environnement naturel de la ville, venant offrir une image plus riche et qualitative du territoire. Pour visualiser le document présenté dans son intégralité (cliquer ici)

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